Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Berne: le service vétérinaire du canton séquestre 34 huskies dans un élevage

En raison d'irrégularités dans un élevage canin de l'Emmental, le service vétérinaire du canton de Berne a séquestré 34 huskies à Röthenbach. L'armée s'occupera d'eux jusqu'à ce qu'ils soient vendus.

04 sept. 2018, 14:43
L'opération a été menée en collaboration avec la police et le centre de compétences du service vétérinaire et des animaux de l'armée. (illustration)

Le service vétérinaire du canton de Berne a séquestré 34 chiens husky à Röthenbach (BE). L'opération, qui conclut une affaire vieille de plusieurs années, a été menée en raison d'irrégularités dans cet élevage de l'Emmental.

Le début de l'affaire remonte à décembre 2014, lorsque le service vétérinaire avait exigé une diminution du nombre de chiens dans cet élevage, a rappelé mardi la Direction de l'économie publique bernoise dans un communiqué.

Le propriétaire des chiens avait fait recours, portant l'affaire devant le Tribunal fédéral, où il avait été débouté en février dernier. Refusant toujours d'obtempérer, il a contraint le service vétérinaire à passer à l'action et à séquestrer ces 34 chiens.

L'opération a été menée en collaboration avec la police et le centre de compétences du service vétérinaire et des animaux de l'armée.

Les chiens, principalement des huskies de Sibérie, étaient en bonne santé au moment du séquestre. L'armée s'occupera d'eux jusqu'à ce qu'ils soient vendus, a expliqué la Direction de l'économie publique, précisant que les personnes intéressées pouvaient se renseigner sur le site internet du service vétérinaire.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias