Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Berne: des dizaines de milliers de visiteurs sont attendus aujourd'hui à la traditionnelle foire aux oignons

Le traditionnel "Zibelemärit" a débuté ce lundi matin à Berne. Durant toute la journée, des dizaines de milliers de visiteurs suisses et étrangers y viendront déguster des mets à base d'oignons.

27 nov. 2017, 08:18
Le marché aux oignons de Berne se déroule chaque année le 4ème lundi de novembre. La tradition date du milieu de XIXe siècle.

Par un froid hivernal, le traditionnel "Zibelemärit", la foire aux oignons de Berne, s'est installé aux aurores dans la capitale. A l'aube, des milliers de personnes déambulaient déjà dans des ruelles fleurant bon le vin chaud et les tartes aux oignons.

Elles seront des dizaines de milliers d'ici 18h00 à avoir admiré, acheté et goûté le légume chéri sous toutes ses formes. Outre les autochtones qui profitent de flâner dans leur ville avant la cohue, plus d'une centaine de cars transportant des visiteurs de Suisse et de l'étranger sont attendus à Berne.

La foire se déroule le 4e lundi du mois de novembre. Le début officiel du marché est fixé à 06h00. Ses origines remontent au milieu du XIXe siècle.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias