Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Benvenuto, santo padre!»

A la veille de la visite du pape, Mgr Charles Morerod fait le point sur les préparatifs de la messe, qui réunira 40 000 fidèles à Palexpo, et sur les exigences du protocole.

20 juin 2018, 00:01
136e soirée des Rois de la Landwehr.
Mgr Charles Morerod.

Photo Lib/Alain Wicht, Fribourg, le 11.01.2014 Mgr Charles Morerod

C’est un frère, plutôt qu’un patron, que Mgr Charles Morerod accueillera, demain, sur ses terres diocésaines. A la veille du pèlerinage œcuménique du pape François dans la cité de Calvin, l’évêque de Lausanne, Genève, Fribourg et Neuchâtel fait le point sur les derniers préparatifs de la messe qui accueillera plus de 40 000 personnes à Palexpo, sur la complexité du protocole ou encore sur le financement de la manifestation. Pour l’évêque fribourgeois, la visite du pape est une piqûre de rappel bénéfique pour la foi des fidèles. Entretien.

Demain, le pape François débarque sur vos terres diocésaines. Que représente pour vous cette visite?

C’est un événement exceptionnel. Il y a seulement trois villes, hors d’Italie, où un pape soit allé quatre fois: Jérusalem, New York et Genève. Cette visite souligne la dimension mondiale de la cité de Calvin, que l’on sous-estime peut-être en Suisse. Elle est aussi très significative...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias