28.08.2018, 10:40

Bâtiment ravagé à Zurich: intervention contre des feux couvrants

chargement
Les travaux d'évacuation des gravats sont toujours en cours, l'enquête pour établir les causes de l'incendie aussi.

incendie Les pompiers ont dû intervenir dans la nuit de lundi à mardi suite à un dégagement de fumée après l'énorme incendie qui a ravagé samedi l'édifice de la Belle Epoque, situé en face de la gare centrale de Zurich.

Il existe toujours des feux couvrants sous les gravats du bâtiment fortement endommagé le week-end dernier au centre de Zurich. Les pompiers ont dû intervenir dans la nuit de lundi à mardi suite à un dégagement de fumée. Ils ont rapidement éteint les flammes.

"Après un incendie d'une telle ampleur, nous partons du principe qu'il reste des nids incandescents", explique à Keystone-ATS un porte-parole des pompiers. Ce dernier confirme une information révélée par la station régionale Radio Top. Et d'ajouter: "cela peut très bien se reproduire à plusieurs reprises ces prochains jours, mais nous sommes basés à proximité et pouvons intervenir aussitôt."

 

 

A lire aussi : Zurich: un bâtiment en feu près de la gare centrale menace de s'effondrer

 

Nettoyage et enquête en cours

Les travaux d'évacuation des gravats sont toujours en cours, l'enquête pour établir les causes de l'incendie aussi. L'immeuble touché, d'usage commercial, a été la proie des flammes tôt samedi matin.

Présents en nombre, les pompiers ont réussi à contenir le brasier qui ravageait les combles de cet édifice de la Belle Epoque, situé en face de la gare centrale. Le bâtiment se trouvait en rénovation. Au moins une bonbonne de gaz a explosé lors du sinistre. Un policier souffre de traumatisme sonore suite à ces explosions.

Le périmètre a été bouclé et le trafic paralysé durant la journée de samedi. Trams, bus et véhicules privés ont pu circuler à nouveau partiellement en soirée avant que la situation ne se normalise peu à peu dimanche.

 

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

IncendieEvacuation: l’incendie près de la statue de la Liberté maîtriséEvacuation: l’incendie près de la statue de la Liberté maîtrisé

Incendie maîtrisé à Liberty Island

L'incendie qui s'était déclaré lundi dans les environs de la statue de la Liberté, à New York, a été maîtrisé. Trois...

  28.08.2018 07:34

IncendieAllemagne: quelque 600 personnes évacuées en raison d’un incendie près de BerlinAllemagne: quelque 600 personnes évacuées en raison d’un incendie près de Berlin

catastropheIncendie accidentel provoqué par des enfants: 200 maisons détruites à Bukavu en RDCIncendie accidentel provoqué par des enfants: 200 maisons détruites à Bukavu en RDC

Top