Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Banques: Raiffeisen claque la porte de l’Association suisse des banquiers

Le numéro trois du secteur bancaire suisse veut défendre ses intérêts seul. En 2021, Raiffeisen quittera l’Association suisse des banquiers avec qui elle entretenait une relation tendue depuis plusieurs années.

10 nov. 2020, 11:52
Raiffeisen a décidé de quitter l'année prochaine l'Association suisse des banquiers (archives).

Raiffeisen a décidé de quitter l’Association suisse des banquiers au 31 mars 2021, selon un communiqué paru mardi. Le groupe saint-gallois veut défendre ses intérêts et ceux de ses clients privés suisses et entreprises en toute indépendance.

Le secteur bancaire et les intérêts des différents acteurs de la place financière suisse ont fortement évolué ces dernières années.
Raiffeisen

Le communiqué précise que Raiffeisen a analysé de façon critique son rôle et sa participation à la conception des conditions-cadres au niveau politique. La banque est partie du constat que «le secteur bancaire et les intérêts des différents acteurs de la place financière suisse ont fortement évolué ces dernières années».

Néanmoins, Raiffeisen poursuivra son engagement «en faveur d’une place financière suisse forte et à toujours privilégier un rapport consensuel avec tous les acteurs concernés».

Votre publicité ici avec IMPACT_medias