Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Bâle-Ville: la police roulera bientôt en Tesla

La police de Bâle-Ville va acquérir à partir de l'automne prochain sept Tesla X-100D. Les coûts d'utilisation et d'entretien de ces voitures électriques devraient revenir moins cher que les diesels traditionnels.

16 mars 2018, 18:52
La police de Bâle-Ville va acheter sept voitures du célèbre constructeur de véhicules électriques haut de gamme pour 140'000 francs/pièce.

La police cantonale de Bâle-Ville roulera bientôt en Tesla. Elle va acheter sept voitures du célèbre constructeur de véhicules électriques haut de gamme pour 140'000 francs/pièce. Au final, ces bolides électriques reviennent moins cher que les diesels utilisés aujourd'hui, indique la police vendredi.

Un combi diesel coûte certes 50'000 francs de moins, mais les coûts d'utilisation et d'entretien de la Tesla X-100D sont moins élevés. Par ailleurs, elle peut être revendue pour une somme plus élevée.

Le modèle choisi dispose d'une autonomie de 500 kilomètres, alors qu'ils seront utilisés en moyenne pour 200 kilomètres par jour. Les trois premiers véhicules doivent être livrés en automne, les quatre autres l'an prochain.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias