Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Bâle: une manifestation non autorisée dégénère, quatre policiers blessés

Mercredi, à Bâle, une manifestation s'est transformée en affrontements contre la police. Quatre personnes ont été blessées du côté des forces de l'ordre.

24 août 2017, 07:14
Quatre policiers ont été blessés au cours des heurts. (Illustration)

Une manifestation non autorisée a dégénéré mercredi soir à Bâle en heurts avec la police, qui a tiré des balles en caoutchouc pour disperser les protestataires. Quatre policiers ont été blessés, a indiqué le Département de la justice et de la sécurité de Bâle-Ville.

Peu avant 22h00, quelque 200 personnes se sont rassemblées près de la caserne militaire. Elles ont ensuite marché en direction de la Schwarzwaldallee, en tirant des pétards et des engins pyrotechniques, précise le communiqué du département.

Leur progression a été interrompue une demi-heure plus tard par la police. Des heurts ont éclaté. Des manifestants ont érigé une barricade et ont lancé des pierres, des fusées pyrotechniques et des pétards sur les forces de l'ordre, qui ont riposté avec des balles en caoutchouc, selon la police. Les protestataires se sont alors dispersés en petits groupes.

Evacuation d'un squat

La police a procédé au contrôle d'identité de sept personnes avant de les relâcher. Un des agents blessés a été emmené à l'hôpital. Une voiture et un abri pour le tram au moins ont été endommagés durant les heurts.

Les manifestants scandaient des slogans de soutien à des squatteurs évacués dans l'après-midi du logement qu'ils occupaient, la Schwarze Erle, située à la Schwazwaldallee.

La Schwarze Erle, un ancien bordel, est un squat depuis janvier 2015, où se déroulent des concerts et différents événements.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias