Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Bâle: un porte-conteneurs a heurté deux ponts sur le Rhin

Un porte-conteneurs a heurté jeudi deux ponts sur le Rhin. Le bateau et les ponts n'ont pas été très endommagés. L'accident n'a fait aucun blessé parmi les nageurs situés aux alentours. La police a fermé le fleuve vers 18h30.

18 juil. 2019, 21:25
Un navire marchand a heurté deux ponts jeudi soir à Bâle. (Illustration)

À Bâle, un porte-conteneurs a touché deux ponts sur le Rhin alors qu'il naviguait en direction de l'Allemagne jeudi soir. Même si de nombreux nageurs se trouvaient dans l'eau au même moment, on ne déplore pour l'heure aucun blessé.

Le moteur principal du bateau s'est arrêté pour une raison inconnue et l'équipage, composé de trois personnes, n'a plus pu le manoeuvrer. Le bateau, le "Camaro VI", immatriculé aux Pays-Bas, a tout de même pu être amarré dans la zone portuaire, selon un correspondant de Keystone-ATS sur place. Malgré le choc, ni le bateau, ni les ponts ne semblent avoir été gravement endommagés.

Bateau ivre

Le porte-conteneurs n'était pas complètement chargé. Selon la police bâloise, le bateau a touché à l'avant un pilier d'un pont avant de réussir à continuer sa route.

Il a ensuite touché à l’arrière le pilier d'un autre pont. Le bateau, qui naviguait près du rivage du Petit Bâle, a effrayé les nageurs.

Rhin momentanément fermé

La police a fermé le Rhin peu après l'alerte vers 18h30. Les policiers ont également demandé aux nageurs de sortir de l'eau.

Selon le site marinetraffic.com, le porte-conteneurs mesure 110 mètres de long et 11,5 mètres de large. Peu de temps avant l'accident, le bateau avait commencé son périple dans le port de Birsfelden BL, au-dessus de Bâle.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias