Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Bâle: la septuagénaire qui avait poignardé un enfant reste en détention préventive

La femme de 75 ans qui avait poignardé un enfant à mort à Bâle reste en détention. Le Tribunal fédéral a décidé de ne pas entrer en matière sur le recours de la prévenue contre la prolongation de sa détention.

20 août 2019, 12:08
Cette septuagénaire avait frappé le bambin d'un coup de couteau à la gorge.

La femme qui a tué un enfant de sept ans en mars à Bâle reste en préventive. Le Tribunal fédéral n'est pas entré en matière sur le recours déposé contre la prolongation de sa détention. Cette septuagénaire avait frappé le bambin d'un coup de couteau à la gorge.

La femme, âgée de 75 ans, avait été arrêtée dans les heures qui avaient suivi le crime et placée en préventive. Après trois mois, le Tribunal des mesures de contrainte a décidé de prolonger cette détention jusqu'au 1er novembre.

Le Tribunal d'appel de Bâle-Ville a rejeté le recours de la justiciable contre cette mesure. Il a invoqué le risque de récidive pour motiver sa décision, ainsi qu'il ressort d'un arrêt du Tribunal fédéral publié mardi.

De son côté, le Tribunal fédéral n'est pas entré en matière sur le recours de la septuagénaire. Il a estimé que celui-ci n'était pas suffisamment motivé.

Le Ministère public bâlois mêne une enquête pénale pour meurtre, voire assassinat, comme le précise le Tribunal fédéral. Peu après les faits, des doutes étaient apparus sur la capacité de discernement de l'auteure, Le Parquet a donc ordonné une expertise psychiatrique.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias