Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Bâle: deux passeurs égyptiens et 16 réfugiés syriens arrêtés sur la route entre Milan et le Danemark

Une famille de 16 Syriens, accompagnés par deux passeurs égyptiens, a été interpellée ce vendredi à la douane de Bâle. Partis de Milan, ils tentaient de rejoindre le Danemark.

21 juil. 2017, 16:23
Les passeurs ont été placés en détention, les réfugiés dans un foyer d'accueil de Karlsruhe.

Deux passeurs présumés qui voulaient amener seize réfugiés syriens sans papier valable de Milan jusqu'au Danemark ont été arrêtés mercredi à la douane autoroutière de Bâle/Weil-am-Rhein (D). Les deux hommes sont des Egyptiens de 32 et 50 ans.

Les véhicules des deux passeurs présumés ont été contrôlés à la douane vers 8h30, a indiqué vendredi la police allemande. Ils étaient immatriculés en Italie. L'Egyptien âgé de 50 ans est domicilié dans ce pays.

Les réfugiés syriens sont tous de la même famille, hommes, femmes et enfants. Le plus jeune est âgé de sept mois. Ils sont partis de Syrie vers la Libye avant de rejoindre l'Italie. Leur destination finale était le Danemark, ont-ils indiqué à la police.

Les deux passeurs présumés ont été placés en détention préventive. La famille syrienne a été transportée à Karlsruhe dans un centre d'accueil.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias