20.08.2016, 09:21

Bâle-Campagne: un petit avion se retrouve les roues en l'air dans un champ de maïs

chargement
Le pilote a pu s'extraire sain et sauf de l'habitacle.

Accident Lors du meeting aérien de Wittinsburg, dans le canton de Bâle-Campagne, un petit avion a loupé son atterrissage vendredi soir. Il s'est retrouvé dans un champ de maïs, les roues en l'air.

Atterrissage turbulent lors du meeting aérien de Wittinsburg (BL): un avion léger s'est retrouvé les roues en l'air dans le canton de Bâle-Campagne vendredi soir. Personne n'a été blessé.

Les faits se sont produits vers 17h30. L'appareil devait se poser sur une piste installée pour l'occasion dans un champ de Wittinsburg.

Une fois le plancher des vaches retrouvé, l'avion de collection de la marque Dewoitine D.26 ne s'est toutefois pas arrêté sur la surface impartie. Il a continué à rouler au-delà de la piste sur une dizaine de mètres et a terminé sa course dans un champ de maïs avoisinant.

L'appareil construit en 1931 s'est ensuite retourné. Une fois sur les ailes l'avion léger s'est enfin immobilisé, indique la police cantonale de Bâle-Campagne dans un communiqué.

Le pilote a pu s'extraire sain et sauf de l'habitacle. Personne d'autre n'a été blessé ou mis en danger. La police, les sapeurs-pompiers et un collaborateur du service suisse d'enquête de sécurité (SESE) sont intervenus.

Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances exactes de l'accident.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

FranceFrance: un accident de train fait 60 blessés entre Nîmes et MontpellierFrance: un accident de train fait 60 blessés entre Nîmes et Montpellier

InsoliteUn homme court sur la piste de l'aéroport pour rattraper son avionUn homme court sur la piste de l'aéroport pour rattraper son avion

Top