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Avoir les moyens de sa politique

Les petits partis misent sur l'engagement et la débrouillardise.

08 août 2011, 05:02

Tous les partis n'ont pas des millions sous la main pour s'offrir des campagnes d'affichage nationales. De la créativité, un brin de chance et surtout un travail de tous les instants sont nécessaires pour les petites formations. Mais même avec beaucoup d'engagement, elles peinent à se démarquer.

"Internet recèle un gros potentiel pour des partis avec un petit budget", a expliqué Denis Simonet, président du Parti pirate suisse (PPS). Mais il sait qu'une campagne ne se gagne pas sur la Toile. Et que les grands partis y sont aussi présents, l'UDC y compris, elle qui mise aujourd'hui fortement sur les réseaux sociaux.

Il y a encore quelques années, les politiciens actifs sur internet faisaient figure d'exceptions. Cette époque est révolue. Le Parti pirate est par exemple présent sur Facebook, Twitter, Google+, Smartvote, Vimentis ou wahlen.ch. Il possède des blogs, propose des podcasts et des vidéos sur YouTube.

Toujours est-il que...

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