26.10.2017, 11:59

Avec une progression attendue des nuitées estivales, le tourisme en Suisse retrouve des couleurs

chargement
Les séjours hôteliers des touristes étrangers sont anticipés en hausse de 5,9%. (illustration)

Embellie Une progression annuelle de 4,7% pour la saison estivale est attendue par le KOF. L'hiver prochain s'annonce lui aussi favorable au tourisme suisse.

Le tourisme en Suisse retrouve des couleurs. Le KOF attend une progression annuelle de 4,7% des nuitées pour la saison estivale, qui s'achève en octobre. Les perspectives s'avèrent également favorables pour l'hiver prochain.

Après des années difficiles, l’embellie économique dans de nombreux pays de provenance et l'affaiblissement du franc apportent des impulsions au tourisme suisse, observe jeudi le Centre de recherches conjoncturelles (KOF) de l'Ecole polytechnique fédérale de Zurich. La plus forte croissance est le fait des marchés lointains.

Vers une hausse des nuitées hivernales

Les séjours hôteliers des touristes étrangers sont anticipés en hausse de 5,9%. La demande intérieure connaît une évolution plutôt modérée. Ici, la croissance des nuitées sera de 3,1% cet été (mai-octobre) par rapport à l’an dernier (+1,3% si l’on ne tient pas compte des auberges de jeunesse).

Si la Météo reste favorable, le KOF anticipe pour la prochaine saison d'hiver une hausse des nuitées de 3,6%, après 2% un an plus tôt. Les touristes étrangers, en particulier des pays voisins, devraient relancer la demande.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

TourismeTourisme: Zurich est la destination suisse la plus prisée selon un classement mondialTourisme: Zurich est la destination suisse la plus prisée selon un classement mondial

TourismeTourisme: moins craintifs, les Suisses retourneront en Egypte et en Tunisie cet automneTourisme: moins craintifs, les Suisses retourneront en Egypte et en Tunisie cet automne

TourismeTourisme: les hôteliers suisses ont passé un bon hiverTourisme: les hôteliers suisses ont passé un bon hiver

Top