09.07.2018, 06:54

Kosovo: cinq membres d'une famille résidant en Suisse tués dans un accident

chargement
Photo du journal kosovar BotaSot

 09.07.2018, 06:54 Kosovo: cinq membres d'une famille résidant en Suisse tués dans un accident

Accident Dimanche, une famille de cinq personnes, dont deux enfants, perd la vie dans un accident de la route alors qu'elle était en vacances dans son pays d'origine, le Kosovo.

Une famille kosovare de cinq personnes habitant en Suisse a perdu la vie dimanche dans un accident de la route survenu au Kosovo. Deux enfants font partie des victimes. Leurs parents et leur grand-mère sont également décédés. Le président kosovar a exprimé ses condoléances aux proches via Facebook.

Contacté par Keystone-ATS, le département fédéral des affaires étrangères confirme que cinq ressortissants du Kosovo résidant sur le territoire suisse sont décédés. Le DFAE qui est en contact avec les autorités locales exprime toute sa sympathie aux proches des victimes. Il confirmait une information de l'agence de presse kosovare Presheva Jonë basée à Genève.

 

 

Dans une publication Facebook, le porte-parole de la police locale écrit que l'accident s'est produit sur une route à la hauteur de la ville de Suva Reka, dimanche en début d'après-midi (13h21), lorsque le véhicule des victimes est entré en collision avec un bus. Suva Reka est située à une soixantaine de kilomètres au sud de la capitale Pristina. Selon Presheva Jonë, plusieurs accidents ont déjà eu lieu sur cette route en raison de ses nombreux virages.

Le président kosovar Hashim Thaci a exprimé ses condoléances aux proches des victimes. Il a également appelé les citoyens et les institutions à être plus attentifs afin de réduire le risque de tels accidents. "Le nombre d'accidents dans les rues du Kosovo est très préoccupant", écrit-il sur Facebook.

"Aujourd'hui, toute une famille s'est éteinte dans un terrible accident. Une famille résidant en Suisse qui était venue passer ses vacances dans son pays de naissance. Très tragique ! Mes plus sincères condoléances. Je vous en prie : soyez prudent, respectez les règles, respectez votre vie et les autres", a écrit le ministre des affaires étrangères du Kosovo Behgjet Pacolli sur le même réseau social.

 

ATS

Top