Votre publicité ici avec IMPACT_medias

78% d'augmentation de bénéfice pour Crédit Suisse au deuxième trimestre

Crédit Suisse réalise une importante hausse de son bénéfice au deuxième trimestre 2017: soit 78% sur une année.

28 juil. 2017, 07:34
Niveau perspectives, la banque se dit en bonne voie pour atteindre l'objectif d'économies de coûts de 18,5 milliards de francs.

Credit Suisse a réalisé au deuxième trimestre un bénéfice net de 303 millions de francs, en hausse de 78% sur un an. Le bénéfice ajusté avant impôts a lui atteint 684 millions.

Le bénéfice avant impôts déclaré s'est fixé à 582 millions de francs. Le produit d'exploitation s'est fixé à 5,21 milliards, en progression de 2%, indique vendredi le numéro deux bancaire helvétique dans un communiqué.

L'entreprise a réduit sa dette de 8 milliards de dollars (7,68 milliards de francs), soit une réduction de 49% en glissement annuel. Au deuxième trimestre, ses charges d'exploitation ont atteint 4,5 milliards de francs, en repli de 8%.

Un premier semestre rassurant

Au cours du premier semestre 2017, l'établissement a affiché un bénéfice net de 899 millions de francs. A la même période de l'année passée, il avait subi une perte de 132 millions. Fin juin, Credit Suisse affichait une masse sous gestion de 1307,3 milliards.

La grande banque a livré une performance proche des prévisions moyennes des analystes. Les prévisions du consensus de l'agence financière awp s'attendaient à des recettes de 5,24 milliards de francs et un bénéfice net de 309 millions. Les charges sont légèrement meilleures que la moyenne de 4,74 milliards attendue.

Niveau perspectives, la banque se dit en bonne voie pour atteindre l'objectif d'économies de coûts de 18,5 milliards de francs. Elle s'attend toutefois à ce que la volatilité peu marquée, les inquiétudes géopolitiques et les périodes de faible activité clientèle continuent d’avoir un impact, notamment sur ses affaires dépendant le plus des marchés.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias