De nombreux rentiers AI retrouvent une activité
Les bénéficiaires de l’AI sont toujours plus nombreux à reprendre une activité salariée. Beaucoup cessent ensuite de...
17.11.2020 13:11POLITIQUE Actuellement, les femmes qui subissent une fausse couche ou des complications pendant les douze premières semaines de la grossesse participent aux coûts. Deux motions, issues des deux bouts de l’échiquier politique, demandent de rectifier le tir.
Les soins doivent être gratuits dès la première semaine de grossesse. Après le National, le Conseil des Etats a tacitement accepté lundi deux motions en ce sens.
Actuellement, les femmes qui subissent une fausse couche ou des complications pendant les douze premières semaines de la grossesse participent aux coûts. Deux motions, issues des deux bouts de l’échiquier politique, demandent de rectifier le tir.
La première, déposée par la députée verte Irène Kälin (AG), exige la gratuité des soins dès la première semaine. Le conseiller national UDCJean-Luc Addor (VS) est à l’origine du second texte. Il demande que l’assurance obligatoire des soins prenne en charge intégralement les prestations liées à la grossesse.
A lire aussi : Primes maladie: comment faire pour changer d’assurance?
Après une fausse couche, les parents sont non seulement confrontés à une douleur, mais aussi à un coût économique, a souligné Marina Carobbio (PS/TI), au nom de la commission. Et de dénoncer une in justice par rapport aux femmes qui n’ont aucun souci, ou seulement à partir de la treizième semaine. Le problème n’est pas isolé, a insisté la Tessinoise. Près d’une grossesse sur cinq se termine par un avortement précoce.
La réglementation actuelle se fonde sur le fait que les grossesses ne sont souvent constatées qu’au bout de quelques semaines. Avec ce système, il existe une inégalité de traitement, a reconnu le ministre de la santé Alain Berset. Il a plaidé pour les motions.
Les bénéficiaires de l’AI sont toujours plus nombreux à reprendre une activité salariée. Beaucoup cessent ensuite de...
17.11.2020 13:11La loi révisée sur les contrats d’assurance entrera en vigueur à partir de 2022. Les modifications prévoient des...
11.11.2020 15:34Banques, assurances et caisses de pension investissent encore trop dans les énergies fossiles selon un document...
10.11.2020 07:11Banques et assurances investissent dans les fabricants de matériel de guerre. De manière marginale.
09.11.2020 06:47Un groupe de travail a trouvé un consensus devant garantir une solidarité numérique en matière d’assurances.
20.01.2021 07:05