Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Assassinats de Rupperswil: l'accusé avoue être pédophile, mais veut se réinsérer dans la société

"Je suis pédophile", a admis l'accusé du quadruple meurtre de Rupperswil (AG) lors de son procès. L'homme de 34 ans souhaite réintégrer la société et veut entreprendre des études d'économie en prison.

13 mars 2018, 16:50
Le prévenu (gauche) souhaiterait revenir à la vie civile après avoir purgé sa peine.

L'homme accusé d'avoir assassiné quatre personnes à Rupperswil (AG) en décembre 2015 aimerait pouvoir réintégrer la société. Il souhaite entreprendre des études d'économie en prison.

Agé de 34 ans, le prévenu a répondu d'une voix claire aux questions du président du tribunal lors de l'ouverture du procès mardi à Schafisheim (AG). Sa mère est sa seule et plus importante personne de référence, a-t-il indiqué.

Il souhaiterait une fois pouvoir être en mesure de pouvoir la soutenir financièrement. C'est pourquoi il veut changer. "Elle ne doit pas garder comme souvenir de moi ce que je suis actuellement", a-t-il déclaré.

C'est pourquoi il souhaite commencer des études en prison. L'économie l'intéresse. Pour son avenir lointain, il se voit assis près d'une cheminée avec un chien à ses côtés.

"Je suis pédophile"

Interrogé sur sa sexualité, il répond après avoir un peu hésité: "Je suis pédophile". Les experts disent que sa pédophilie n'est pas guérissable, mais il espère que ce sera tout de même possible. Il a précisé que ça lui avait fait du bien de parler avec un psychologue.

Ces fantasmes pédophiles ne sont plus aussi forts qu'auparavant depuis qu'il est en prison. Avant, il était "accro" aux photos à caractère pédophile qu'il trouvait sur internet, a-t-il indiqué. Il reconnaît avoir été conscient que c'est mal de désirer des enfants. Il a bien pensé à demander de l'aide, mais il a renoncé par peur et par honte.

Il a encore affirmé n'avoir jamais éprouvé de pensées pédophiles lorsque qu'il était entraîneur d'une équipe de football de juniors. C'est le football qui l'intéressait, pas les jeunes.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias