Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Assassinat de Marie en 2013: Claude D. porte plainte contre son transfert dans une autre prison

Claude D., qui avait assassiné Marie, 19 ans, en 2013, a été transféré de la prison vaudoise de la Croisée à celle de Thorberg, dans le canton de Berne. Il a porté plainte contre ce déplacement. Il a été condamné à la perpétuité.

14 août 2019, 11:44
Claude D. a été condamné à la prison à perpétuité pour l'assassinat de la jeune Marie, 19 ans (archives).

Le meurtrier de Marie a déposé plainte contre son transfert au pénitencier de Thorberg (BE). C’est ce qui ressort d’une ordonnance du Tribunal fédéral (TF). Les juges de Mon-Repos n’ont pas encore pris de décision.

Condamné à la prison à perpétuité ainsi qu’à un internement ordinaire, Claude D. était détenu depuis fin septembre 2018 à la Croisée, dans le canton de Vaud. Le service pénitenciaire a ordonné en juin son transfert à Thorberg pour une durée de six mois.

Des faits qui remontent à 2013

Selon l’ordonnance publiée mercredi par le Tribunal fédéral, l’homme devait rester à la Croisée jusqu’à la décision des juges du TF. Le service pénitenciaire l’avait toutefois déjà transféré quand il a pris connaissance de l’ordonnance. Les juges du TF ont décidé qu’il resterait à Thorberg jusqu’à leur décision définitive.

Claude D. a été condamné en 2016 par le Tribunal criminel de la Broye et du Nord vaudois pour assassinat, séquestration, enlèvement et contrainte sexuelle notamment. Il a été reconnu coupable de la mort de la jeune Marie, 19 ans, dans la nuit du 13 au 14 mai 2013 dans une forêt près de Châtonnaye (FR).

Votre publicité ici avec IMPACT_medias