Alexeï Navalny interpellé à Moscou
L’opposant Alexeï Navalny a été interpellé par la police à son arrivée à Moscou ce dimanche. Il avait déclaré être...
17.01.2021 18:37Justice Au lendemain de son retour au pays et de son arrestation, le principal opposant russe Alexeï Navalny a été placé en détention jusqu’au 15 février au moins. Le Département fédéral des affaires étrangères a appris la nouvelle avec préoccupation.
Le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) a appris avec préoccupation l’arrestation de l’opposant russe Alexeï Navalny lors de son retour à Moscou dimanche, ainsi que sa condamnation lundi.
A lire aussi : Russie: l’opposant Alexeï Navalny interpellé à Moscou
«La justice doit être indépendante de la politique et respecter les droits humains», a expliqué lundi le DFAE à l’agence Keystone-ATS. Des procédures judiciaires ne doivent pas être utilisées comme moyen de persécution politique. Chaque individu a droit à une procédure juste et respectant l’Etat de droit, comme à l’accès à un tribunal indépendant et impartial.
La Suisse exhorte en outre la Russie depuis septembre à lancer une enquête indépendante sur l’empoisonnement de l’opposant. Les responsables de cet attentat doivent être traduits en justice.
L’opposant Alexeï Navalny a été interpellé par la police à son arrivée à Moscou ce dimanche. Il avait déclaré être...
17.01.2021 18:37Des experts en armes chimiques des services secrets russes ont suivi pas à pas l’opposant russe empoisonné.
16.12.2020 06:42Il parle et marche à nouveau mais il revient de loin. L’opposant russe Alexeï Navalny raconte son difficile retour à la...
19.09.2020 15:56Les électeurs de la moitié de la Russie sont allés votés ce dimanche pour des élections régionales. Les bureaux de vote...
13.09.2020 19:57Ce lundi, le politicien russe Alexeï Navalny a été sorti du coma artificiel dans lequel il avait été plongé à la suite...
07.09.2020 15:35