Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Schaffhouse: une recrue tire par inadvertance un coup de feu et manque de blesser deux soldats

Une recrue qui manipulait son arme a fait partir par accident un coup de feu dans la chambre. Une enquête préliminaire menée par la justice militaire est toujours en cours.

22 mai 2018, 11:51
Une recrue qui manipulait son arme a fait partir un coup de feu par accident.

Une recrue a tiré un coup de feu par inadvertance à la caserne de Neunkirch (SH). Personne n'a été blessé, mais quatre soldats ont subi un contrôle ambulatoire de l'ouïe. Une enquête a été ouverte par la justice militaire.

Les faits remontent au 11 mai où l'école de recrues de Neunkirch a été le décor d'un "coup de feu involontaire", a indiqué mardi à l'ats un porte-parole de l'armée.

Selon un lecteur de «20 Minuten», une recrue manipulait une arme quand un coup est parti par accident dans la chambre. La balle s'est logée dans un matelas qui séparait deux soldats en train de se reposer.

Pour l'heure, les circonstances n'ont pas encore été éclaircies, a indiqué le porte-parole. Une enquête préliminaire menée par la justice militaire est toujours en cours.

Il n'y a toutefois pas d'indices que le coup de feu soit intentionnel. La recrue à l'origine du tir a pu terminer normalement son école de recrues.

Il s'en sort avec plus de peur que de mal, tout comme les quatre autres soldats présents sur les lieux. Un traumatisme auditif était craint pour ces derniers, mais ils ont pu ressortir le jour même de l'hôpital.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias