Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Armée suisse: le chef Philippe Rebord s'excuse pour les frais excessifs

Suite aux excès commis dans les frais de cadres de l'armée, le chef Philippe Rebord a présenté ses excuses samedi dans une émission alémanique. Il avoue n'avoir pas fait preuve de suffisamment de distance.

17 nov. 2018, 14:06
"Au jour d'aujourd'hui, je dois admettre que des fautes morales ont été commises dans la hiérarchie de l'armée", a dit le chef de l'armée Philippe Rebord.

Le chef de l'armée Philippe Rebord s'est excusé pour les excès commis dans les frais de cadres de l'armée. Il a admis samedi une faute morale dans l'émission de la radio alémanique "Samstagsrundschau".

Cette culture existait depuis des années dans l'armée et ses conséquences ont été insuffisamment prises en compte, a expliqué Philippe Rebord. "On ne peut rien nous reprocher sur le plan pénal et disciplinaire, mais sur le plan moral", a dit M. Rebord. Des us et coutumes obsolètes primaient dans l'armée.

"Au jour d'aujourd'hui, je dois admettre que des fautes morales ont été commises dans la hiérarchie de l'armée", a dit le chef de l'armée. Lui-même n'a pas fait preuve de suffisamment de distance: "Je voudrais m'excuser auprès de toutes les personnes de Suisse, qui attendent à juste titre que nous utilisions les impôts de manière réfléchie".

Un changement de culture est nécessaire. Le ministre de défense a déjà ordonné qu'il ait lieu. De son côté, Philippe Rebord fera tout son possible pour que le nouveau règlement des frais engendre ce changement.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias