Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Armée: recrues attaquées par des punaises de lit

Des punaises de lit ont été trouvées dans des dortoirs et sur des textiles de trois compagnies. Quelques recrues présentent des piqûres, mais leur santé n'est pas en danger.

04 juil. 2016, 17:55
La santé des militaires concernés n'est pas en danger. (illustration)

Alors que les écoles de recrues ont débuté lundi, des punaises de lit ont été trouvées dans des dortoirs et sur des textiles utilisés par trois compagnies d'une école de recrues stationnées sur différents sites de Suisse romande. Des mesures complètes de désinfection ont été prises.

Quelques recrues présentent des piqûres typiques de la punaise de lit, a indiqué le Département fédéral de la défense (DDPS). La santé des militaires concernés n'est pas en danger. Outre une hygiène corporelle rigoureuse, le nettoyage de tous les textiles est nécessaire.

Cette tâche est en partie effectuée par des unités spécialisées de l'école d'hôpital 41 à Moudon. Quant au traitement des locaux concernés, les travaux ont été confiés à des professionnels.

Pour éviter tout risque de contamination, il a été renoncé à titre préventif à déplacer l'école de recrues d'infanterie 3 à Bure (JU). En conséquence, la Journée des parents qui devait se tenir sur cette place d'armes a été annulée.

Environ 7300 recrues

Environ 7300 jeunes, dont 74 femmes, ont commencé lundi leur école de recrues. Ils sont 880 à accomplir leur service militaire d'une traite.

Avant le début de cette deuxième école de recrues de l'année 2016, 55 interdictions de convocation ont été prononcées. Le service spécialisé chargé des contrôles de sécurité évalue les risques présentés par les conscrits lors du recrutement.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias