17.08.2017, 16:59

Armée: de nouvelles tenues militaires pour 250 millions

chargement
Le SMHE se compose de quatre sous-systèmes: tenue de combat, systèmes de portage, protection balistique du corps et système d’hydratation.

Armée Dès 2022, les soldats suisses auront de nouvelles tenues. Quelque 350 militaires participent aux essais. Ces changement devraient coûter 250 millions.

Les troupes suisses seront bientôt équipées de nouvelles tenues de combat. Les essais ont commencé fin juillet et devraient durer jusqu'en février 2018. L'acquisition totale devrait coûter 250 millions de francs et l'équipement introduit dès 2022.

La tenue de combat actuelle et le harnais de base correspondant arrivent à la fin de leur durée d'utilisation et doivent être remplacés, tout comme le gilet pare-balles 96, fait savoir jeudi le Département de la défense (DDPS) dans un communiqué.

 

 

Les essais sont effectués avec quelque 350 militaires. Ils doivent permettre de vérifier l'adéquation du matériel dans la pratique et la plus-value qu'il apporte, selon le DDPS.

Une fois les essais terminés, les résultats seront analysés. Une décision sera ensuite prise quant à l'utilisation de l'équipement par la troupe. Il est prévu de demander l'acquisition avec le programme d'armement 2019, précise le DDPS.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Armée: navettes quotidiennes pour la police militaire entre Berne et SionArmée: navettes quotidiennes pour la police militaire entre Berne et Sion

VIDEODes bunkers de l'armée suisse revivent grâce aux champignonsDes bunkers de l'armée suisse revivent grâce aux champignons

ArméeArmée: près de 8'000 jeunes Suisses commencent leur école de recrueArmée: près de 8'000 jeunes Suisses commencent leur école de recrue

Top