Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Argovie: un Super Puma de l’armée retrouve un pensionnaire de 94 ans sur un terrain de golf

À l’aide d’une caméra thermique, un hélicoptère de l’armée a retrouvé lundi soir un hôte d’une clinique de rééducation de 94 ans. En état d’hypothermie, le disparu a été localisé sur un terrain de golf à Schinznach-Bad (AG).

08 janv. 2019, 11:31
Le Super Puma, équipé d'une caméra thermique, a effectué des cercles à faible hauteur au-dessus du terrain de golf. (Archives)

Un pensionnaire d’une clinique de rééducation âgé de 94 ans et souffrant de démence a été retrouvé lundi soir sur un terrain de golf à Schinznach-Bad (AG) grâce à un hélicoptère de l’armée. Légèrement vêtu, il était en état d’hypothermie.

Les recherches au sol ont toutes échoué et le déploiement d’un Super Puma équipé d’une caméra thermique était la dernière option pour retrouver à temps le disparu, a communiqué mardi la police cantonale argovienne. Il a été localisé peu après 23h00 sur le «green» qui se trouve à proximité de l’institution. Une ambulance l’a ensuite transporté à l’hôpital.

 

 

L’hélicoptère a dû effectuer des cercles à faible hauteur au-dessus de la zone de recherche pendant l’opération, causant du bruit. La police a remercié la population pour sa compréhension.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias