09.09.2019, 13:30

Argovie: un conducteur suit un proche transporté en ambulance et perd son permis

chargement
Suivre une ambulance à tombeau ouvert sans respecter les règles de circulation routière n'est pas autorisé.

Infraction routière Suivre un proche transporté en ambulance constitue une infraction au code de la route. Un automobiliste argovien l’a appris à ses dépens. Il a été rattrapé par la police et a perdu son permis de conduire.

Le proche parent d’un patient conduit en urgence à l’hôpital samedi dans le canton d’Argovie pensait pouvoir suivre l’ambulance à tombeau ouvert avec sa voiture. Erreur: il a été rattrapé par la police.

Les ambulanciers auraient dit à l’Italien de 48 ans qu’il pouvait les suivre avec son véhicule privé, selon ses dires. Il les a pris au mot et s’est lancé derrière eux avec les feux de détresse enclenchés et en ignorant les feux rouges et les règles de la circulation.

L’équipage de l’ambulance a alors prévenu la police cantonale, a rapporté cette dernière lundi. Une patrouille a intercepté le conducteur à Würenlingen (AG). Son permis lui a été retiré.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

JusticeCirculation routière: même interrompu pour éviter une collision, un dépassement dangereux est une infraction graveCirculation routière: même interrompu pour éviter une collision, un dépassement dangereux est une infraction grave

CirculationCirculation routière: vers l'élargissement de la procédure d'amende d'ordreCirculation routière: vers l'élargissement de la procédure d'amende d'ordre

AssouplissementUrgences: fin des sanctions contre les policiers en cas d’infraction routière?Urgences: fin des sanctions contre les policiers en cas d’infraction routière?

Top