Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Argovie: la centrale nucléaire de Leibstadt s'est arrêtée automatiquement mercredi

Mercredi soir, un dysfonctionnement du régulateur de pression a causé l'arrêt de la centrale nucléaire de Leibstadt (Argovie). Aucun rejet de radioactivité n'est à signaler et le réacteur est dans un état stable, selon l'Inspection fédérale de la sécurité nucléaire.

25 avr. 2019, 14:21
"Aucun rejet de radioactivité plus élevé dans l'environnement" n'a été signalé, a indiqué l'Inspection fédérale de la sécurité nucléaire après l'arrêt automatique de la centre nucléaire de Leibstadt mercredi. (Archives)

Un arrêt automatique du réacteur de la centrale nucléaire de Leibstadt (AG) s'est produit mercredi à 18h09 en raison d'un dysfonctionnement du régulateur de pression. Il n'y a eu "aucun rejet de radioactivité plus élevé dans l'environnement".

La mise à l'arrêt "s'est déroulée conformément à la conception", a indiqué l'Inspection fédérale de la sécurité nucléaire (IFSN). Le réacteur est dans un état stable.

L'événement est classé provisoirement au niveau 0 selon l'échelle internationale d'appréciation des événements nucléaires INES. Ca signifie qu'il n'a aucune ou une faible signification du point de vue de la sécurité technique, a précisé l'IFSN.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias