Argent: les vieux billets ne seront plus utilisables dès le 30 avril

chargement

Liquide Les billets de la huitième série ne seront plus utilisables en tant que moyen de paiement dès le 30 avril prochain. La BNS a lancé un rappel.

 28.04.2021, 16:26
Selon la BNS, les billets seront toujours acceptés jusqu'au 30 octobre 2021 dans les caisses publiques du gouvernement fédéral, comme aux guichets des CFF ou de la poste. (illustration)

À partir du 30 avril 2021, les billets de la huitième série perdent leur statut de monnaie légale et ne peuvent plus être utilisés à des fins de paiement, comme l’a annoncé mercredi la BNS.

Selon la Banque Nationale Suisse, les billets seront toujours acceptés jusqu’au 30 octobre 2021 dans les caisses publiques du gouvernement fédéral, comme aux guichets des CFF ou de La Poste.

Et en raison de la suppression du délai d’échange au 1er janvier 2020, les billets peuvent être échangés pour une durée illimitée dans les caisses de la BNS à Berne et à Zurich ainsi que dans les agences de la BNS.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

bugLe nouveau billet de 100 francs bloque certains postomatsLe nouveau billet de 100 francs bloque certains postomats

MonnaieLa BNS présente le nouveau billet de 100 francs, le dernier de la neuvième sérieLa BNS présente le nouveau billet de 100 francs, le dernier de la neuvième série

Politique monétaireLa BNS dévoilera le nouveau billet de 200 francs le 15 août prochainLa BNS dévoilera le nouveau billet de 200 francs le 15 août prochain

Top