Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Après un premier test concluant à Sion, des navettes autonomes vont être testées sur les routes grisonnes

Après un premier essai concluant à Sion, CarPostal va tester cette semaine ses navettes autonomes à Maienfeld, dans le canton des Grisons. Les véhicules feront face au défi technique que constituent les routes étroites et sinueuses de la localité.

27 nov. 2017, 13:23
Le canton des Grisons est intéressé à examiner si ces navettes autonomes sont utiles pour les petits trajets.

Des navettes sans chauffeur vont circuler sur les routes grisonnes, après le premier essai concluant à Sion. CarPostal va tester mercredi et jeudi ses navettes autonomes à Maienfeld (GR).

Il s'agit d'un élargissement géographique des tests. Le canton des Grisons est intéressé à examiner si ces navettes autonomes sont utiles pour les petits trajets. Dans la commune de Maienfeld, les navettes relieront le lieu-dit Rofels à l'attraction touristique "le village d'Heidi", a indiqué lundi CarPostal.

 

 

Les véhicules feront face au défi technique que constituent les routes étroites et sinueuses de la localité. Dès vendredi, les essais seront ouverts au public. Pour des raisons de sécurité, un accompagnateur sera toujours présent dans les navettes.

Les premiers tests de navettes autonomes ont été conduits à Sion. Depuis l'été 2016, des navettes bouclent un trajet de 1,5 km dans la vieille ville de Sion. En octobre, l'Office fédéral des routes (OFROU) a donné son feu vert pour rallonger le trajet jusqu'à la gare. L'exploitation de ces navettes-tests a été prolongée jusqu'à la fin 2018.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias