Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Après Twint et Apple Pay, l'application Samsung Pay débarque en Suisse

Si vous êtes détenteur d'un smartphone Samsung, vous pourriez commencer à l'utiliser pour effectuer vos paiements dès le 23 mai prochain. L'application Samsung Pay va être lancée en Suisse.

27 avr. 2017, 16:19
Samsung Pay sera la troisième application de paiement mobile lancée en Suisse après Twint et Apple Pay.

Samsung s'apprête à lancer son service de paiement mobile en Suisse, a-t-il annoncé jeudi. Les propriétaires de certains téléphones produits par le groupe sud-coréen auront la possibilité de régler leurs dépenses au moyen de cette application dès le 23 mai prochain.

L'utilisation de Samsung Pay n'entraînera pas de frais supplémentaires pour les clients. Il s'agit de la troisième application de paiement mobile lancée en Suisse après Twint et Apple Pay.

Les transactions seront effectuées via les technologies de communication en champs proche (Near Field Communication ou NFC) ou de transmission magnétique sécurisée (Magnetic Secure Transmission ou MST).

Plusieurs niveaux assurent la sécurité des paiements effectués via Samsung Pay et garantissent la sécurité des données. Les données personnelles et celles liées aux cartes de paiement ne sont pas enregistrées dans l'application.

 

 

Paiements sécurisés

Au lieu de cela, des numéros de compte associés aux appareils sont attribués aux cartes enregistrées. Les fonctions ainsi que les technologies requises sont déjà intégrées dans les téléphones portables actuels. L'application est proposée par les émetteurs de cartes de crédit BonusCard, CornèrCard et Swiss Bankers.

Le premier fabricant mondial de smartphones vient concurrencer le service de paiement Twint, solution helvétique, dont la nouvelle version a été lancée ce printemps, et l'application Apple Pay, disponible depuis l'été dernier. Samsung Pay est déjà disponible dont une dizaine de pays, dont les Etats-Unis, la Chine, la Russie et l'Australie.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias