Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Après les Allemands, les Suisses font la paix avec les Britanniques

Un accord a été signé au sujet de l'introduction, en principe en 2013, d'un impôt libératoire sur les avoirs déposés dans les coffres helvétiques.

25 août 2011, 05:03

C'est fait: la Suisse et la Grande- Bretagne ont paraphé hier un accord au sujet de l'introduction, en principe en 2013, d'un impôt libératoire sur les avoirs déposés dans les coffres helvétiques par les citoyens de Sa Grâcieuse Majesté. Annoncée hier, la conclusion de cette entente tombe moins de deux semaines après celle d'un accord fiscal similaire avec l'Allemagne.

Pour solder le passé, d'abord, les clients britanniques qui n'ont pas déclaré leurs avoirs en Suisse au fisc auront deux options: soit ils s'annoncent à leur administration, soit ils soumettent leurs avoirs en Suisse à un impôt libératoire forfaitaire, dont le taux variera de 19 à 34% en fonction des montants en jeu et de la durée de leur placement dans les coffres de Genève ou Zurich. En s'acquittant de cet impôt unique, encaissé par leur banque qui en reversera le produit au fisc britannique, les clients auront la garantie de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias