Application swisstopo: toutes les cartes de la Suisse sur téléphone et tablette

chargement

géo et rando L’Office fédéral de topographie swisstopo a une nouvelle application de cartes et de géodonnées. Simple d’utilisation, elle permet notamment de planifier et d’enregistrer des parcours.

 23.07.2020, 12:01
La position de l'utilisateur est directement affichée sur les cartes ou les images aériennes.

Toutes les cartes nationales de la Suisse sont disponibles sur la nouvelle application swisstopo. Elles sont complétées avec des informations sur les transports publics, la randonnée, le cyclisme, les sports d’hiver et l’aviation.

La nouvelle appli a été entièrement revisitée, indique jeudi l’Office fédéral de la topographie (swisstopo). Son utilisation est simple et elle permet de planifier et d’enregistrer des parcours.

 

 

La position de l’utilisateur est directement affichée sur les cartes ou les images aériennes. Les coordonnées et les indications d’altitude de l’emplacement actuel sont toujours connues. Chaque destination peut être trouvée rapidement grâce à la recherche de lieux, d’adresses ou de coordonnées.

L’app est gratuite lorsqu’elle est utilisée en ligne. Hors ligne, une surface de 100km2 au choix de l’utilisateur peut être enregistrée. Un abonnement annuel de 38 francs permet un enregistrement illimité et une utilisation hors connexion des cartes et des données.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

InnovationTopographie: tous les bâtiments de Suisse peuvent être visualisés en 3D, une première mondialeTopographie: tous les bâtiments de Suisse peuvent être visualisés en 3D, une première mondiale

FAUNESuisse: la présence du loup pourrait condamner certains secteurs de randonnéeSuisse: la présence du loup pourrait condamner certains secteurs de randonnée

EconomieTourisme: la Suisse part à la recherche de nouveaux débouchés locauxTourisme: la Suisse part à la recherche de nouveaux débouchés locaux

Top