24.05.2017, 11:35

Appenzell Rhodes-Extérieures: le canton autorise à son tour le tir du loup "M75"

chargement
L'autorisation de tir doit permettre d'éviter de nouveaux dégâts sur l'ensemble du territoire parcouru par le canidé. (illustration)

Grand prédateur Le loup "M75" se fait de plus en plus d'ennemis. Après les Grisons, le Tessin et St-Gall, c'est au tour du canton d'Appenzell Rhodes-Extérieures d'autoriser le tir de l'animal qui a tué deux moutons en février à Heiden.

Le loup "M75" n'est plus le bienvenu en Appenzell Rhodes-Extérieures. Après les Grisons, le Tessin et St-Gall, les autorités d'Herisau ont également autorisé le tir du grand prédateur qui a tué deux moutons le 25 février à Heiden (AR).

Des analyses ADN confirment que c'est bien M75 qui était à l'oeuvre en Appenzell, indique la chancellerie cantonale mercredi. Au total, le jeune loup a tué au moins 55 moutons ces quatre derniers mois, dans des troupeaux sécurisés qui se trouvaient à proximité de maisons.

M75 se déplace souvent, sur de grandes distances, et il est possible qu'il réapparaisse en Appenzell, écrivent les autorités. L'autorisation de tir doit permettre d'éviter de nouveaux dégâts sur l'ensemble du territoire parcouru par le canidé.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Grand prédateurLe canton de St-Gall autorise à son tour le tir du loup M75Le canton de St-Gall autorise à son tour le tir du loup M75

Grand prédateurLe WWF est d'accord avec les autorités pour tuer le loup M75Le WWF est d'accord avec les autorités pour tuer le loup M75

Top