Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Appenzell Rhodes-Extérieures: il roule plusieurs kilomètres avec un réservoir d'essence percé

Scène ubuesque dans le canton d'Appenzell Rhodes-Extérieures. Un chauffeur de camion a roulé plusieurs kilomètres avec un réservoir d'essence percé après une manoeuvre pour faire demi-tour.

02 juin 2018, 15:06
Les pompiers ont dû nettoyer la chaussée et les canalisations souillées.

Un chauffeur de camion a parcouru vendredi plusieurs kilomètres en Appenzell Rhodes-Extérieures avec un réservoir d'essence percé. Il l'avait endommagé lors d'une manoeuvre pour faire demi-tour. Les pompiers ont dû nettoyer la chaussée et les canalisations souillées.

Le conducteur de 28 ans s'est rendu compte trop tard qu'il n'avait pas le droit de traverser le village de Wienacht-Tobel (AR). Dans les manoeuvres qui ont suivi, il a touché un poteau au bord de la route qui a endommagé le réservoir, a indiqué la police cantonale.

Il a également râpé un mur, une clôture et un angle de maison. L'homme est reparti sans se soucier des dégâts. Ce n'est qu'au village suivant que le jeune homme a réalisé qu'il perdait de l'essence et s'est arrêté.

Une patrouille de police l'a cueilli à la suite des nombreuses plaintes qui lui sont parvenues. Le chauffeur devra répondre de ses actes devant le ministère public. Les dégâts se montent à plusieurs dizaines de milliers de francs.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias