Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Animaux: voyager avec son animal est soumis à des conditions bien précises

En cette période de vacances, le TCS rappelle que voyager avec son animal de compagnie nécessite une bonne planification pour que tout se passe au mieux.

02 juil. 2021, 12:11
En voiture, le transport d'animaux de compagnie est réglementé par la loi fédérale sur la circulation routière. (ILLUSTRATION).

Voyager avec son chat, son chien ou même son cheval ne s’improvise pas. Des conditions de chargement de l’animal à l’extinction de haut-parleurs dans la voiture en passant par des pauses régulières, le TCS rappelle les règles et lois à respecter.

Durant la pandémie, de nombreuses personnes ont adopté un animal de compagnie. L’emmener en vacances nécessite toutefois une bonne planification, car un voyage est le plus souvent une source de stress pour un animal, écrit le Touring Club Suisse (TCS) vendredi.

 

 

En voiture, le transport d’animaux de compagnie est réglementé par la loi fédérale sur la circulation routière. Cette dernière considérant les animaux comme un chargement, il faut les transporter de manière sûre afin qu’ils ne mettent pas quelqu’un en danger durant le trajet.

Suffisamment de place et de confort

A l’inverse, l’animal doit disposer de suffisamment de place et de confort, d’eau pour boire et de pauses pour faire ses besoins. Il doit toujours être protégé de la chaleur, du froid, de l’humidité et des courants d’air. Il est aussi important de se parquer à l’ombre et de ne jamais laisser un animal seul dans une voiture.

Dans les transports publics, les lois cantonales sur les chiens stipulent souvent que ces derniers doivent être tenus en laisse, voire parfois porter une muselière. Dans beaucoup de pays européens, ces deux conditions doivent même être remplies.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias