Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Amnesty veut une étude ciblée

18 août 2020, 00:01
Reportage en readaptation de patients atteints du Covid-19 au Locle. Le Locle, le 19 mai 2020. Photo: Lucas Vuitel ArcInfo

Le Conseil fédéral doit mandater une évaluation indépendante des conséquences de la pandémie de coronavirus sur le personnel de la santé, estime Amnesty. Dans une lettre ouverte rendue publique aujourd’hui, l’ONG exige que le gouvernement fasse toute la lumière sur sa gestion de la crise.

Le Syndicat des services publics (SSP) et Unia, ainsi que l’association professionnelle ASI ont déjà signé la lettre adressée au Conseil fédéral, indique Amnesty aujourd’hui dans un communiqué. L’organisation ajoute qu’en Suisse aussi, le personnel de santé a travaillé sous pression, parfois dans des conditions difficiles. Or, il n’existe pas de données solides concernant les conséquences de la pandémie sur le personnel soignant en Suisse. Au niveau mondial, au moins 3000 professionnels de la santé sont morts depuis le début de la pandémie et 230 000 ont été contaminés, d’après les estimations d’Amnesty.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias