Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Allemagne: un important axe ferroviaire vers la Suisse est paralysé jusqu'à la fin du mois d'août

Avis à tous les voyageurs prenant le train entre Bâle et l'Allemagne, cet axe ferroviaire est bloqué jusqu'au 26 août. Un affaissement de la voie entraîne d'importants retards sur cette ligne.

14 août 2017, 18:01
C'est un chantier voisin qui a provoqué l'affaissement de la voie.

L'affaissement d'une voie ferroviaire à Rastatt, au sud de l'Allemagne, a des répercussions jusqu'en Suisse. Un axe important du trafic nord-sud est paralysé au moins jusqu'au 26 août. Les passagers doivent prévoir un temps de voyage plus long d'au moins 90 minutes.

 

Quatre maisons situées aux abords de la voie ont dû être évacuées pour des raisons de sécurité et leurs habitants relogés à l'hôtel, a indiqué lundi une porte-parole de cette localité du Bade-Wurtemberg. Elle a expliqué que l'affaissement de la voie était dû au fait que des travaux dans un tunnel à proximité avaient déclenché des vibrations du sol et entraîné cette déformation.

 

Le tronçon de 20 km entre Rastatt et Baden-Baden (D), utilisé pour le trafic longue distance de voyageurs comme pour le trafic marchandises vers la Suisse, est paralysé depuis samedi. D'après les chemins de fer allemands, la voie restera fermée au moins jusqu'au 26 août.

Si un service de bus navettes a été mis en place pour les passagers, ces derniers doivent néanmoins compter avec un temps de voyage d'au moins 90 minutes plus long, selon les CFF. A cause des travaux dans le tunnel, aucune voie alternative ne pouvait être empruntée. CFF Cargo et CFF Cargo International sont aussi gênés pour ce qui est du trafic marchandises, notamment le transport de biens vers la France.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias