14.08.2017, 18:01

Allemagne: un important axe ferroviaire vers la Suisse est paralysé jusqu'à la fin du mois d'août

chargement
1/2  

Trafic ferroviaire Avis à tous les voyageurs prenant le train entre Bâle et l'Allemagne, cet axe ferroviaire est bloqué jusqu'au 26 août. Un affaissement de la voie entraîne d'importants retards sur cette ligne.

L'affaissement d'une voie ferroviaire à Rastatt, au sud de l'Allemagne, a des répercussions jusqu'en Suisse. Un axe important du trafic nord-sud est paralysé au moins jusqu'au 26 août. Les passagers doivent prévoir un temps de voyage plus long d'au moins 90 minutes.

 

Quatre maisons situées aux abords de la voie ont dû être évacuées pour des raisons de sécurité et leurs habitants relogés à l'hôtel, a indiqué lundi une porte-parole de cette localité du Bade-Wurtemberg. Elle a expliqué que l'affaissement de la voie était dû au fait que des travaux dans un tunnel à proximité avaient déclenché des vibrations du sol et entraîné cette déformation.

 

Le tronçon de 20 km entre Rastatt et Baden-Baden (D), utilisé pour le trafic longue distance de voyageurs comme pour le trafic marchandises vers la Suisse, est paralysé depuis samedi. D'après les chemins de fer allemands, la voie restera fermée au moins jusqu'au 26 août.

Si un service de bus navettes a été mis en place pour les passagers, ces derniers doivent néanmoins compter avec un temps de voyage d'au moins 90 minutes plus long, selon les CFF. A cause des travaux dans le tunnel, aucune voie alternative ne pouvait être empruntée. CFF Cargo et CFF Cargo International sont aussi gênés pour ce qui est du trafic marchandises, notamment le transport de biens vers la France.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

CFFWinterthour: le trafic ferroviaire perturbé par une corneilleWinterthour: le trafic ferroviaire perturbé par une corneille

Trains supprimésTrafic ferroviaire: les perturbations entre Lausanne et Villeneuve se poursuivront mardi, selon les CFFTrafic ferroviaire: les perturbations entre Lausanne et Villeneuve se poursuivront mardi, selon les CFF

Trafic ferroviaireTrafic ferroviaire: le nombre de trains circulant au Gothard augmentera à partir de PâquesTrafic ferroviaire: le nombre de trains circulant au Gothard augmentera à partir de Pâques

Top