Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Aliments: le Conseil fédéral accepte une harmonisation de l’étiquetage

Bonne nouvelle pour les consommateurs: le Conseil fédéral va procéder à plusieurs modifications sur les étiquetages des produits alimentaires. Ceux-ci devraient être plus ciblés. Les changements entreront en vigueur à partir du 1er juillet 2020.

28 mai 2020, 00:01
/ Màj. le 28 mai 2020 à 06:44
Les changements apportés sur les étiquetages entreront en vigueur à partir du 1er juillet.

Les consommateurs pourront faire des choix alimentaires plus ciblés dès le 1er juillet. Le Conseil fédéral a approuvé mercredi une harmonisation de plusieurs ordonnances avec la législation de l’UE.

Plusieurs changements

Des produits pourront porter la mention «sans OGM» (sans organismes génétiquement modifiés) lorsque les animaux à l’origine du produit n’ont consommé aucune plante fourragère génétiquement modifiée. La procédure d’autorisation des substances produites par des micro-organismes génétiquement modifiés (comme les enzymes pour la production alimentaire) sera adaptée à la procédure européenne. Les règles d’utilisation des vitamines et sels minéraux changeront. Les quantités maximales autorisées ont par exemple été fortement réduites si, à trop forte dose, les nutriments peuvent avoir des conséquences négatives sur la santé (zinc, par exemple). Par contre, une quantité maximale n’est plus définie pour les nutriments qui ne sont pas problématiques.

Les méthodes de production interdites en Suisse devront être déclarées sur le produit, dans le même...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias