25.08.2020, 10:05

Alimentation: c’est en Suisse que le pain est le plus cher en Europe

chargement
Le pain le plus cher d'Europe se trouve en Suisse. (illustration)

Comparaison Tout comme la viande, le pain et les céréales sont plus chers en Suisse, en comparaison avec les autres pays d’Europe. Les Helvètes paient en effet 1,64 fois plus que la moyenne.

Comme de nombreux aliments, le pain est plus cher en Suisse, si l’on en croit les dernières statistiques d’Eurostat. C’est dans notre pays que son prix est le plus élevé en Europe, tout comme celui des céréales.

Les Helvètes paient ainsi 1,64 fois plus que la moyenne européenne pour le pain. Ils sont suivis par les Norvégiens (1,6 fois plus), puis par les Danois (1,51). Le fossé est toutefois moins élevé que dans le cas de la viande, pour laquelle les Suisses paient 2,35 fois que la moyenne. C’est en Roumanie que le pain est le moins cher. 

 

 

De manière générale, c’est en Suisse que les denrées alimentaires sont les plus chères, soit 1,66 fois plus que la moyenne européenne. 

Les Suisses sont également en tête du classement pour les prix de l’immobilier et des loisirs. Ils paient moins cher que la moyenne uniquement pour les meubles.

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

AlimentationAlimentation: la viande coûte nettement plus cher en Suisse que dans les autres pays de l'UEAlimentation: la viande coûte nettement plus cher en Suisse que dans les autres pays de l'UE

IncompréhensibleConsommation: le même poulet vendu trois fois et demi plus cher en Suisse qu’en FranceConsommation: le même poulet vendu trois fois et demi plus cher en Suisse qu’en France

StreamingStreaming: s’abonner à Netflix en Suisse coûte 35% plus cher qu’ailleursStreaming: s’abonner à Netflix en Suisse coûte 35% plus cher qu’ailleurs

Netflix coûte 35% plus cher en Suisse

Selon une étude britannique, l’accès à la plateforme Netflix n’a pas le même prix à travers le monde. L'abonnement...

  27.11.2018 14:29

Top