Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Alimentation: c’est en Suisse que le pain est le plus cher en Europe

Tout comme la viande, le pain et les céréales sont plus chers en Suisse, en comparaison avec les autres pays d’Europe. Les Helvètes paient en effet 1,64 fois plus que la moyenne.

25 août 2020, 10:05
Le pain le plus cher d'Europe se trouve en Suisse. (illustration)

Comme de nombreux aliments, le pain est plus cher en Suisse, si l’on en croit les dernières statistiques d’Eurostat. C’est dans notre pays que son prix est le plus élevé en Europe, tout comme celui des céréales.

Les Helvètes paient ainsi 1,64 fois plus que la moyenne européenne pour le pain. Ils sont suivis par les Norvégiens (1,6 fois plus), puis par les Danois (1,51). Le fossé est toutefois moins élevé que dans le cas de la viande, pour laquelle les Suisses paient 2,35 fois que la moyenne. C’est en Roumanie que le pain est le moins cher. 

 

 

De manière générale, c’est en Suisse que les denrées alimentaires sont les plus chères, soit 1,66 fois plus que la moyenne européenne. 

Les Suisses sont également en tête du classement pour les prix de l’immobilier et des loisirs. Ils paient moins cher que la moyenne uniquement pour les meubles.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias