02.11.2018, 13:55

Alerte à la bombe à Baden: un suspect interpellé

chargement
Le centre commercial et plusieurs autres bâtiments ont été évacués durant 6 heures.

police Un Turc de 32 ans a été arrêté jeudi soir après avoir lancé une fausse alerte à la bombe dans un magasin de Baden, dans le canton d'Argovie.

Un suspect a été arrêté après l'alerte à la bombe de jeudi matin dans un grand magasin Manor à Baden (AG). Il s'agit d'un Turc âgé de 32 ans et qui habite la région.

L'homme a été arrêté jeudi soir, a indiqué vendredi la police cantonale argovienne. Le Ministère public a ouvert une procédure pour menaces alarmant la population. Le suspect a déjà été interrogé une première fois.

En savoir plus : Argovie: le magasin Manor de Baden évacué à cause d'une alerte à la bombe

L'appel anonyme a été lancé jeudi vers 09h30. La police a fait évacuer le bâtiment de plusieurs étages ainsi que des immeubles voisins. La place sur laquelle donne le magasin a aussi été bouclée. La police n'ayant trouvé aucune trace d'explosifs, l'alerte a pu être levée à 15h45.

Plusieurs dizaines de policiers ont pris part à l'intervention, ainsi qu'un détachement des pompiers et des services sanitaires. Des chiens des gardes-frontière spécialisés dans la recherche d'explosifs ont aussi été mobilisés.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

InterventionArgovie: le magasin Manor de Baden évacué à cause d'une alerte à la bombeArgovie: le magasin Manor de Baden évacué à cause d'une alerte à la bombe

Top