Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Jura: un car prend feu dans un tunnel, 50 étudiants parviennent à s'en extraire

Un car transportant des étudiants a pris feu, ce jeudi, dans un tunnel de l'A16, dans le canton du Jura. Tous les passagers s'en sont sortis.

05 oct. 2018, 07:01
Le car a été entièrement détruit par les flammes.

Un car a pris feu, ce jeudi en fin d'après-midi, dans un tunnel de l'autoroute A16 à l'ouest de Porrentruy. Tous les passagers, dont 50 étudiants et trois accompagnants, ont réussi à s'en extraire et à quitter le tunnel par les issues de secours. Il n'y a pas de blessé, mais quelques personnes ont été incommodées par la fumée, a dit à Keystone-ATS un porte-parole de la gendarmerie jurassienne.

Le tronçon a été fermé à la circulation. Les secours se sont dépêchés sur place, dans le tunnel de Montaigre, juste avant le viaduc du Creugenat, entre Porrentruy et la frontière française.

Au milieu du tunnel

La police ignore pour l'heure les causes de l'incendie ainsi que l'étendue des dégâts ou le nombre de voyageurs dans le bus. Le car en cause est un véhicule privé immatriculé en France.

A l’entrée du tunnel, le conducteur du véhicule a remarqué des flammes qui sortaient du moteur, relate la police cantonale jurassienne dans un communiqué. Le chauffeur a immobilisé son engin au milieu du tunnel afin de faire descendre les passagers.

Trois personnes à l'hôpital

Trois personnes ont été incommodées pas la fumée et ont été acheminées à l’hôpital de Belfort en ambulance. Le véhicule a été entièrement détruit par les flammes.

D’importants dégâts sont à déplorer sur l’infrastructure du tunnel,  lequel sera fermé à la circulation durant plusieurs semaines.

Une enquête a été ouverte par la procureure Frédérique Comte, qui a ordonné le séquestre du véhicule. La police exclut d'ores et déjà toute collision du car avec les parois du tunnel ou avec un autre véhicule.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias