05.07.2019, 16:56

Aigle: un crédit de 25 millions pour une salle de 900 places

chargement
Le projet d'architecture lauréat a été désigné en 2016.

Emprunt Le législatif aiglon demande un crédit de 24,7 millions pour la construction du futur «Espace Evénements des Glariers».

À Aigle, l’actuelle Halle des Glariers d’une capacité de 500 places «accuse son âge», indique la municipalité. Elle précise au passage qu’une rénovation serait trop coûteuse au regard de la vétusté du bâtiment. Le législatif a donc demandé un crédit de 24,7 millions pour concrétiser ce projet dédié à l’événementiel. Il prévoit notamment la construction d’une salle de 900 places assises et d’un parking souterrain capable d’accueillir 180 véhicules.

«La population et les sociétés locales attendent depuis plusieurs années qu’une nouvelle salle soit érigée afin d’offrir une capacité d’accueil optimale pour des manifestations d’envergure, culturelles et sportives», ajoute encore la municipalité.

Avant de décider du sort du projet dans les urnes, les citoyens peuvent consulter les plans et une maquette qui sont exposés dans le Hall de l’Hôtel de Ville du lundi au vendredi de 7h à 17h.
 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top