Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Aigle se dote d’un écrin culturel au centre-ville

La municipalité d’Aigle a choisi de réaffecter son ancienne Maison de ville en créant des espaces dédiés à des expositions. Un investissement de 4,7 millions de francs.

31 août 2018, 18:30
Prêté par la Banque cantonale vaudoise, «Le retour des vendanges» (1934) de Frédéric Rouge est à découvrir dès le 8 septembre à l'espace Graffenried.

L’ancienne Maison de ville d’Aigle retrouve une seconde vie! La bâtisse du XVIe siècle accueille désormais l’office du tourisme, la préfecture du district, un espace de dégustation et vente de crus locaux, une salle de conférence et des salles d’expositions.

«Pour une ville de notre catégorie, nous étions jusqu’ici largement sous-doté en espaces culturels», lance le syndic Frédéric Borloz pour expliquer les 4,7 millions de francs investis pour redonner son cachet à la bâtisse et embellir le centre-ville. A l’exception des planchers, des vieilles dalles et de poutraisons, peu d’éléments ont été conservés.

«Par cet engagement financier, nous voulons montrer la centaine de pièces (ndlr: surtout des tableaux) de notre collection communale», poursuit l’élu. Une partie de celles-ci seront visibles de manière permanente au premier étage. On y retrouvera notamment des œuvres de Frédéric Rouge, François Birbaum et de Marie-Joseph Orgiazzi du 8 septembre au 2 mars 2019. «Nous visons...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias