Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Aigle: la future place du Marché prend un peu plus forme

Un atelier participatif a été organisé lundi à Aigle afin de recueillir les avis de la population concernant l’aménagement de la place du Marché. S’il en ressort que la majorité souhaite un lieu dégagé et piéton, les commerçants se battent pour qu’il reste ouvert à la circulation.

17 janv. 2019, 12:02
La place du Marché va être réaménagée dans le cadre du Schéma directeur des espaces publics.

L’aménagement de la place du Marché à Aigle prévu dans le cadre du Schéma directeur des espaces publics a franchi une nouvelle étape lundi dernier. Un atelier participatif organisé par la commune et pour lequel propriétaires et commerçants riverains ainsi que des représentants des associations de quartier étaient conviés a réuni dix-sept personnes.

La circulation comme enjeu?

La discussion a duré plus de deux heures, sans représentant de la municipalité. «Les retours que nous avons eus évoquent le souhait d’une place dégagée et piétonnière composées d’éléments amovibles permettant la tenue de multiples animations», résume Grégory Devaud, municipal chargé de l’urbanisme, avant de préciser qu’un «rapport plus complet et détaillé leur sera livré dans les prochains jours par les professionnels qui ont mené l’atelier».

Nous défendons le maintien de quelques places de parc et de la circulation en zone 20 km/h avec des bornes pour fermer la place occasionnellement.
Claude-Alain Reichenbach...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias