L'initiative "Pour une eau potable propre et une alimentation saine" déposée ce jeudi à Berne
Plus de subventions pour les agriculteurs qui utilisent des pesticides ou des antibiotiques? C'est le but de...
18.01.2018 14:18Initiative Le peuple suisse se rendra aux urnes pour se prononcer sur l’initiative "Pour une eau potable propre et une alimentation saine".
Le peuple suisse pourra se prononcer sur l'initiative "Pour une eau potable propre et une alimentation saine". Elle a formellement abouti avec 113'979 signatures sur les 114'322 déposées, communique jeudi la Chancellerie fédérale.
Le texte prévoit que la Confédération veille à ce que l'agriculture contribue à la sécurité de l'approvisionnement de la population en denrées alimentaires saines et en eau potable propre. Les paiements directs seraient soumis à conditions.
Ces subventions seraient coupées aux paysans administrant des antibiotiques à titre prophylactique aux animaux qu'ils détiennent ou dont le système de production requiert l'administration régulière d'antibiotiques. L'octroi d'autres aides (recherche, formation, investissement) serait soumis aux mêmes conditions.
Plus de subventions pour les agriculteurs qui utilisent des pesticides ou des antibiotiques? C'est le but de...
18.01.2018 14:18L'an passé, la Suisse a consommé une moyenne de 299 litres d'eau potable par jour et par personne, un peu moins qu'en...
07.12.2017 12:35 électricité