08.12.2017, 17:56

Agriculture: il y a rarement eu aussi peu de vaches laitières en Suisse

chargement
Malgré ce nombre de vaches réduit, la production de lait n'a, elle, pas baissé.

Agriculture Face à la crise du prix du lait, les vaches laitières se font de plus en plus rares. Elles n'étaient plus que 560'000 fin octobre. Pourtant, la production de lait n'a pas baissé.

Cela fait au moins 25 ans que la Suisse n'a plus compté aussi peu de vaches laitières. A fin octobre, elles n'étaient plus que 560'000, la valeur la plus basse depuis la fin des années 80.

La faiblesse des prix incite les agriculteurs à abandonner la production de lait pour celle de la viande, explique le Service d'information agricole alémanique (LID) vendredi dans un communiqué. Malgré ce nombre de vaches réduit, la production de lait n'a, elle, pas baissé, ce que le LID explique par leur alimentation, leur mode d'élevage et les progrès de la génétique.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

agricultureUniterre lance une pétition pour que le prix payé aux producteurs de lait soit correctUniterre lance une pétition pour que le prix payé aux producteurs de lait soit correct

prix du laitMarché du lait: le Conseil fédéral refuse de s'impliquer davantage et recommande aux producteurs de miser sur la qualitéMarché du lait: le Conseil fédéral refuse de s'impliquer davantage et recommande aux producteurs de miser sur la qualité

Top