Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Affaire Maudet: le procureur réclame 14 mois de prison avec sursis

Au terme du troisième jour de procès, le procureur réclame 14 mois de prison avec sursis et 84 000 fr. à titre compensatoire.

18 févr. 2021, 00:01
/ Màj. le 18 févr. 2021 à 06:37
Selon le premier procureur Stéphane Grodecki, le conseiller d’Etat Pierre Maudet s’est cru au-dessus des lois.

Le premier procureur Stéphane Grodecki a demandé mercredi au Tribunal de police de Genève de condamner Pierre Maudet à 14 mois de prison avec sursis pour acceptation d’avantages. Il n’a retenu aucune circonstance atténuante en faveur du conseiller d’Etat.

Dans son réquisitoire, le représentant du Ministère public a longuement disserté sur ces cadeaux qui servent à mettre de l’huile dans les rouages. Pour un agent public, se faire offrir des cadeaux pour faire son travail est une infraction pénale, a-t-il rappelé. Ces cadeaux posent problème même sans contrepartie. La valeur de ce voyage dans le Golfe, qui comprenait notamment des places en loge pour assister au Grand Prix de Formule 1 d’Abu Dhabi, a été estimée à 50 000 francs. Ce montant crève le plafond de ce qui est acceptable, a souligné le procureur. Il a rappelé qu’un agent public pouvait recevoir un cadeau ne dépassant pas 150 francs....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias