Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Affaire Maudet: "j'ai besoin de dire aux Genevois que j'ai caché une partie de la vérité et que ce n'est pas admissible."

Après la conférence du Conseil d'Etat genevois donnée ce mercredi après-midi, Pierre Maudet a admis avoir menti dans l'affaire du voyage à Abou Dhabi, dans l'émission "Genève à chaud" de la chaîne de télévision régionale "Léman Bleu."

05 sept. 2018, 19:15
Pierre Maudet admet qu'il n'a pas dit toute la vérité dans cette affaire d'acceptation d'avantage.

Le président du Conseil d'Etat genevois Pierre Maudet a reconnu avoir "caché une partie de la vérité" sur son voyage controversé à Abou Dhabi en 2015. Il a présenté ses excuses aux Genevois.

Interrogé sur le plateau de Léman Bleu quelques heures après la conférence de presse du Conseil d'Etat, l'élu PLR s'exprimait pour la première fois depuis qu'il est visé par une procédure pénale pour "acceptation d'un avantage". Il a admis que c'était "extrêmement grave".

Très tendu, M.Maudet a expliqué qu'il savait que ce voyage familial pourrait avoir une "composante officielle". Quand plus tard, il a compris que tous les frais avaient été payés par un Etat étranger, cela lui a été "insupportable". "J'ai voulu dissimuler cette réalité", a-t-il déclaré en soulignant avoir voulu protéger sa famille.

Il a été "aveuglé" et s'est alors enfermé dans "une spirale néfaste". Malgré tout, le conseiller d'Etat a jugé "avoir la capacité de gouverner". Il n'est pas question pour lui de "déclarer forfait" et de démissionner. Il attend désormais la décision de la justice.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias