21.08.2020, 20:54

Affaire crypto: le groupe zougois fonde une nouvelle société

chargement
Selon le registre du commerce, l'entreprise a pour objet la fabrication de produits de télécommunications et d'électronique grand public.

Sécurité Crypto International a fait inscrire la nouvelle société Asperiq AG au registre du commerce. Andreas et Emma Linde sont toujours membres de l’administration.

Un jour après l’annonce du licenciement de la quasi-totalité de ses effectifs, Crypto International, basée à Zoug, a fait inscrire la nouvelle société Asperiq AG au registre du commerce. Le même couple de propriétaires figure au conseil d’administration.

Andreas et Emma Linde sont en effet membres du conseil d’administration, annonce vendredi la radio et télévision SRF sur son site internet. Une information confirmée en consultant le registre du commerce. L’équipe de direction est composée de quatre personnes.

Selon le registre du commerce, l’entreprise a pour objet la fabrication de produits de télécommunications et d’électronique grand public. Il ne donne en revanche aucune information sur la structure de propriété ou les participations.

 

 

Crypto International a déposé une demande de licenciement collectif le 3 août dernier, pour 83 de ses 85 employés. Une procédure de consultation a été ouverte. Les personnes concernées sont avant tout des spécialistes dans le domaine de la cybersécurité.

Selon l’entreprise, ces licenciements sont la conséquence du refus du Conseil fédéral d’accorder une licence d’exportation à la société, qui a succédé à Crypto AG. Cette dernière a espionné pendant des années plus d’une centaine de pays pour le compte des services secrets américains et allemands.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

DifficultésCybersécurité: Crypto International, ex-Crypto AG, licencie massivementCybersécurité: Crypto International, ex-Crypto AG, licencie massivement

JusticeAffaire Crypto: le MPC peut lancer une procédure pénale visant la société zougoiseAffaire Crypto: le MPC peut lancer une procédure pénale visant la société zougoise

EspionnageAffaire Crypto: le Bureau du National ne veut pas d'une commission d’enquête parlementaireAffaire Crypto: le Bureau du National ne veut pas d'une commission d’enquête parlementaire

JusticeAffaire Crypto: le Seco dépose plainte contre inconnuAffaire Crypto: le Seco dépose plainte contre inconnu

EspionnageAffaire Crypto: le Conseil fédéral sera auditionné lundiAffaire Crypto: le Conseil fédéral sera auditionné lundi

Top