Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Affaire CarPostal: Fedpol porte plainte contre d’anciens cadres

L’ancien responsable des finances de La Poste Suisse et cinq anciens cadres de CarPostal Suisse sont dans le viseur de Fedpol. Tous sont prévenus d’escroquerie.

27 août 2020, 10:32
Fedpol entend porter plainte contre six anciens cadres de CarPostal et La Poste (archives).

Fedpol va porter plainte auprès du tribunal pénal compétent du canton de Berne contre l’ancien responsable des finances de La Poste Suisse et cinq anciens cadres de CarPostal Suisse. Tous sont prévenus d’escroquerie, annonce-t-il jeudi.

Il s’agit des anciens directeurs généraux, responsable des finances, de marché partie Est et Ouest et du marché Suisse, précise l’Office fédéral de la police (Fedpol) dans un communiqué.

Les prévenus sont accusés d’avoir usé de leur fonction au sein de CarPostal Suisse pour induire en erreur l’Office fédéral des transports (OFT) sur les bénéfices réels. Ils entendaient ainsi éviter des réductions d’indemnisation ultérieures. Les prévenus auraient demandé ou tout au moins consenti à ce que des factures soient falsifiées, ou alors ils auraient été associés à la décision de transmettre ces factures falsifiées à l’OFT, poursuit Fedpol.

Fedpol estime les actes constatés comme graves. Il demandera donc une peine privative de liberté à l’encontre de ces six personnes. La présomption d’innocence prévaut.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias