27.08.2020, 10:32

Affaire CarPostal: Fedpol porte plainte contre d’anciens cadres

chargement
Fedpol entend porter plainte contre six anciens cadres de CarPostal et La Poste (archives).

Affaire CarPostal L’ancien responsable des finances de La Poste Suisse et cinq anciens cadres de CarPostal Suisse sont dans le viseur de Fedpol. Tous sont prévenus d’escroquerie.

Fedpol va porter plainte auprès du tribunal pénal compétent du canton de Berne contre l’ancien responsable des finances de La Poste Suisse et cinq anciens cadres de CarPostal Suisse. Tous sont prévenus d’escroquerie, annonce-t-il jeudi.

Il s’agit des anciens directeurs généraux, responsable des finances, de marché partie Est et Ouest et du marché Suisse, précise l’Office fédéral de la police (Fedpol) dans un communiqué.

Les prévenus sont accusés d’avoir usé de leur fonction au sein de CarPostal Suisse pour induire en erreur l’Office fédéral des transports (OFT) sur les bénéfices réels. Ils entendaient ainsi éviter des réductions d’indemnisation ultérieures. Les prévenus auraient demandé ou tout au moins consenti à ce que des factures soient falsifiées, ou alors ils auraient été associés à la décision de transmettre ces factures falsifiées à l’OFT, poursuit Fedpol.

Fedpol estime les actes constatés comme graves. Il demandera donc une peine privative de liberté à l’encontre de ces six personnes. La présomption d’innocence prévaut.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

ScandaleAffaire CarPostal: l’ancienne conseillère fédérale Doris Leuthard se défendAffaire CarPostal: l’ancienne conseillère fédérale Doris Leuthard se défend

RebondissementAffaire CarPostal: enquête du Ministère public de la Confédération pour octroi d’avantagesAffaire CarPostal: enquête du Ministère public de la Confédération pour octroi d’avantages

ContrôlesAffaire CarPostal: comptes des entreprises de transports davantage surveillésAffaire CarPostal: comptes des entreprises de transports davantage surveillés

Top