Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Affaire Alain-Fabien Delon: un adolescent impliqué condamné

Un adolescent également impliqué dans l'affaire Alain-Fabien Delon a été condamné à cinq jours de travaux personnels par le Tribunal des mineurs de Genève.

28 nov. 2013, 17:38
delon

Une semaine après la condamnation d'Alain-Fabien Delon, un adolescent également impliqué dans la fête qui avait mal tourné en juin 2011 a été reconnu coupable jeudi de lésions corporelles par négligence par le Tribunal des mineurs de Genève. Il écope de cinq jours de travaux personnels.

Le Tribunal des mineurs l'a également reconnu coupable d'induire la justice en erreur, a indiqué Me Vincent Spira qui défend le jeune qui avait 14 ans au moment des faits. Son client a en revanche été acquitté du chef d'accusation de mise en danger de la vie d'autrui.

Ce procès s'est déroulé huit jours après celui d'Alain-Fabien Delon. Le fils d'Alain Delon, 19 ans, avait été condamné à cinq mois de prison avec sursis durant un an.

Les juges avaient alors retenu les lésions corporelles graves par négligence, la non-assistance à personne en danger, l'induction de la justice en erreur et d'infraction à la loi fédérale sur les armes. Le jeune homme avait en revanche également été acquitté de l'accusation de mise en danger de la vie d'autrui.

Le tribunal avait accrédité la thèse de l'accident. Lors d'une soirée privée à laquelle ne participaient que des mineurs, une fille de 16 ans avait été grièvement blessée par balles à l'abdomen dans l'appartement d'Alain Delon, dans le quartier de Florissant, à Genève.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias